10 rue de Castiglione – Paris 1er

Un office notarial qui a une histoire

Castiglione Notaires provient de la fusion en 1975 de l’étude CHAMPETIER de RIBES et de l’étude PASTEAU, remontant respectivement à 1641 (Maître Jean CHAUSSIERE) et à 1580 (Maître Nicolas PRIVET).

C’est en 1832 que l’étude CHAMPETIER de RIBES s’installe dans son site actuel du 10 rue de Castiglione, à quelques pas de la place Vendôme.

Aujourd’hui

Castiglione Notaires conserve un siècle d’archives sur environ 1400 mètres linéaires.
La numérisation aidant, une partie d’entre elles est aujourd’hui accessible sur le réseau interne de l’étude.

Les actes de l’étude reflètent l’histoire culturelle et politique de notre pays avec, entre autres exemples, des actes portant les signatures de Corneille et Racine, ou bien encore les statuts du Canal de Suez et du Canal de Panama…

L’étude

Castiglione Notaires traverse les âges dans le respect de ses valeurs et de ses traditions. Aujourd’hui, plus de 40 collaborateurs en majorité diplômés notaires et 6 notaires associés, offrent à une clientèle privée comme institutionnelle des conseils et une expertise en droit de la famille, droit immobilier, droit international et droit de l’environnement.

Castiglione Notaires se développe également à l’international. Capable de traiter des dossiers en anglais et en allemand, l’étude est le partenaire de confiance d’une clientèle internationale notamment dans le domaine de la transmission de patrimoine, Estate Planning.

Innovante, l’étude accompagne aussi depuis de nombreuses années des acteurs majeurs de l’économie sociale et du développement durable, dans de forts enjeux en droit de l’urbanisme. Elle maîtrise également les problématiques environnementales et climatiques.

Notre approche

Castiglione Notaires a bâti sa pluridisciplinarité en s’entourant d’experts et d’universitaires reconnus, afin de renforcer son activité de conseil et de développer des solutions toujours plus adaptées aux besoins de ses clients.